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mardi 11 décembre 2012

Naza-H et Naza-H GPS sont dispo .

Bonjour,

Un nouveau produit est disponible dans la gamme Hobby de Dji Innovations :
C'est un système de stabilisation Flybar ou Flybarless pour hélicoptère .
Un module Bec 5A est disponible en option ici .
Ainsi qu'une Antenne GPS Naza-H pour le retour Home en cas de Failsafe .
Un combo est aussi disponible avec le module BEC offert ici .

Ce module est destiné aussi bien au débutant souhaitant être rassuré qu'au pilote experimenté .
Le Naza-H permet un vol stable ou 3D avec ces 2 ou 3 modes de vol en fonction du modèle avec ou sans GPS .
Le mode Manuel (3D) , Le mode Atti ( Gyro , Accélèromètre , Baro/alti) , et le mode GPS en option .

Voici 3 vidéos de DJI :




CONFIGURATION DANS LE SOFT

11 commentaires:

  1. Est ce que l'antenne du Naza-M est compatible avec le module Naza-H ?

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  2. le quick start guide du naza H est sorti en anglais .
    J'ai le .DOC de la version complete du manuel si kk1 veut s'y mettre ............

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  3. http://www.fpv4ever.com/fr/attachment.php?id_attachment=42

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    1. Bonsoir,
      Gros soucis de paramétrage du Naza-H...
      En mode Manuel, tout fonctionne bien, en mode ATTI ou GPS, le cyclique dérive droite/gauche.(swash HR3)
      J'ai essayé toutes les possiblités de choix Swash (j'ai rien compris dans le raccordement S1 S2 S3 sur TREX 600 esp...)
      Impossible d'obtenir un fonctionnement normal
      Impossible également de parametrer le "fail safe" (Futaba T10)

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  4. J'ajoute que, lors de la mise en route du logiciel, il m'a été demandé de mettre à jour le firmware 1.02....ça doit déconner !
    On peut revenir au 1.00 ?

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  5. Bonjour,
    voici mon retour d'expérience sur le Naza-H :
    Un peu déçu.....ça sent le produit vite fini, baclé....
    Autant sur le Naza-M, installé sur un F450, je me suis régalé :
    facilité déconcertante, réglages intuitifs, stabilité incroyable en vol.
    Avec le Naza-H, c'est pas la même musique !
    D'abord la notice est parfaitement incompléte, voir inexistante. Aucun chapitre ne parles des réglages de base (1er onglet sur le soft)....c'est du "débrouilles toi", "tu verras bien en vol"....
    J'ai reçu le Naza avec le firmware 1.00 (ça veut déja tout dire : de la conception directement à la commercialisation.....pour les améliorations on verra)
    On commence !
    Matériel : Trex 600 esp FBL full Align - Radio Futaba T10 CHP
    Jusque la tout c'etait à peu prés bien passé (au stade atelier bien sur !....pas en vol)
    Comme je l'ai dit, pas trés clair les explications....mais bon je pars du principe qu'il faut un peu réflechir et je prends mon temps
    Sur table : les organes fonctionnent bien. Le plateau cyclique réagit correctement en Manu, à l'air de bien fonctionner en ATTI, et le GPS aussi. (la, la procédure est identique au Naza-M pour programmer un inter 3 positions)
    1er bémol : impossible de programmer le Failsafe sur la voie 7 (futaba T10) alors que ça fonctionne trés bien sur le Naza-M
    Ils n'ont pas prévu le réglage du gain gyro sur le soft......c'et un peu con à mon sens, car il faut programmer un inter ou 1 potentiometre sur la radio
    J'oubliais : attention ! : la case à cocher pour définir l'utilisation avec des servos analogiques ou numériques est bien cachée !......donc 1 servo cramé aprés 15mn.....
    Moi j'aurais mis ce réglage de base tout de suite sur la premiére page.....mais bon.....
    Puis vient le moment ou, un matin, en voulant faire de nouveaux essais de réglages, le soft me propose d'installer la mise à jour du firmware 1.02
    Béte et discipliné je m'éxécute.
    Enorme erreur !
    Depuis, c'est fantastique, en mode MANU le plateau se déplace "à peu prés" normalement et horizontalement (....) mais dés qu'on bascule en ATTI, le plateau fait ce qu'il veut.
    Il se déplace en Aileron droit, puis monte un peu....puis redescend ...tiens il remonte !.....à ben non il vire à gauche.....
    Un peu "olé olé" tout ça
    Bien sur on peut essayer toutes les confs possible dans le soft, rien n'y fait et evidement, pas possible de revenir à la conf d'origine, c'eut été trop simple
    Le failsafe ne fonctionne toujours pas......tant quà faire
    Donc, bien sur, je ne prends pas le risque de mettre tout ça en vol. Pas question d'essayer en réel avec un fonctionnement aléatoire. Surtout que je prévoyais, aprés essais, d'installer tout ça dans une maquette. (mon Trex ne me servant que de mulet)
    J'attends patiemment la prochaine utopique version de mise à jour.
    En attendant, je vais me rabattre sur un Wookong-H, ce que j'aurais du faire dés le début.

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  6. Bonjour
    je m'attaque au réglage du soft sur de mon F450 DJI GPS avec recepteur SBUS futaba avec une Futaba T10.J'ai potassé le sujet, mais j'hésite sur des procédures d'affectation d'interupteurs).
    Vous connaissez un tuto en Français qui explique comment faire ? (j'en ai trouvé beaucoup en anglais... mais j'hésite sur certaines traductions).
    Dominique Mesgouez

    config

    F450
    NAZA M
    GPS DJI
    récepteur Futaba R6208SB
    V-SEN 2S-6S
    4 moteurs DJI 2212/920kv
    4 ESC 30A OPTO
    accu 2800

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    2. Pour le F450 rien de plus simple !

      Sur la T10: mode héli en H1 sans aucun mixage et tout les réglages de base à 0
      La voie [X2]du module est raccordée sur la sortie [S-bus] du recepteur
      j'utilise l'inter [C] pour les 3 modes [manu - ATTI - GPS] et l'inter [E] pour le [home lock- course lock]
      L'ensemble dji+Naza Gps fonctionne à merveille

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  7. Bonjour,
    Je suis entrain d'installer le NAZA H sur mon Maxijoker 3... Il est vrai quela doc n'est pas très clair. J'avoue que je suis un peu perdu.
    Sur le MC, pour les entrées, pourquoi entrer le cable "gear",.. Je comprends pas. Et puis quelqu'un pourrais me dire (je suis en bar bell), il dise dans la doc rapide de ne pas installer l'antenne GPS sous le disque rotor... Impossible, non?
    Merci

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