Et la cerise:
TH (Return-To-Home); IOC (Intelligent Orientation Control) and Low Battery warning.
Retour maison , position Hold et carefree (fonction Compas)
Prévu courant Juin 2012
En Précommande chez FPV4EVER
Oui mais la assisté avec le GPS , donc en exterieur , il ne ne laisse pas embarquer , en gros peux importe ou tu positionneras le modele il restera sur place (avec la marge d'erreur du gps).
Retour maison , RTH : En gros, tu voles, et hop tu actives un inter et le multi revient tout seul ? Mais comment le point de retour
est-il déterminé ?
Oui 2 modes Failsafe , un retour au point de decollage et atterissage et un autre atterissage . Comme le Wookong .
Les modes sont determiné par un inter 3 positions comme le mode ATTI mais avec une position en plus GPS. Dans ce cas Position Hold , assistance au positionnement et pilotage .
Ces modes sont indiqué par des clignotements de LED , donc quand ton quadri ne clignotes plus rouge cela sous entends qu'il a pris son point zero et capte tous les GPS nécessaire , son FIX , pour son point de depart et l'aide Position Hold .
CareFree , a l'aide du compas : C'est quoi ça ?
Suite a un mail de yoann ;)
Voici la description
Assistance au positionnement et pilotage : Ca veut dire quoi concrètement ? On a déjà l'auto-statio avec le nazaOui mais la assisté avec le GPS , donc en exterieur , il ne ne laisse pas embarquer , en gros peux importe ou tu positionneras le modele il restera sur place (avec la marge d'erreur du gps).
Retour maison , RTH : En gros, tu voles, et hop tu actives un inter et le multi revient tout seul ? Mais comment le point de retour
est-il déterminé ?
Oui 2 modes Failsafe , un retour au point de decollage et atterissage et un autre atterissage . Comme le Wookong .
Les modes sont determiné par un inter 3 positions comme le mode ATTI mais avec une position en plus GPS. Dans ce cas Position Hold , assistance au positionnement et pilotage .
Ces modes sont indiqué par des clignotements de LED , donc quand ton quadri ne clignotes plus rouge cela sous entends qu'il a pris son point zero et capte tous les GPS nécessaire , son FIX , pour son point de depart et l'aide Position Hold .
CareFree , a l'aide du compas : C'est quoi ça ?
Quand tu enclenches le Carefree , l'avant physique du quadri n'existe plus . L'avant sera toujours devant toi .Meme quand le quadri est l' avant vers toi , et que tu tires sur le manche, la machine reviens , idem avec l'avant dans une autre direction .
Tu perds l'avant tu enclenches le carefree et tu pilotes le quadri comme s'il etait dans le bon sens avant a 12H .
Voici un lien MK mais qui explique mieux que moi .
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/CareFree
Salut Fabien
RépondreSupprimerBonne nouvelle pour le RTH et si je comprend bien le IOC en gros c'est le carefree ??
Car au depart il annoncais juste une position Hold ca paraissais limite :/
J'ai vu quelques photo mais des que tu as de la video hesite pas a nos faire passer ca :)
Pour le prix j'ai eu des infos a 199€ j'espere que ca sera moins car c'est quand meme tres cher
C'est chouette mais alors le wookong devient de moins en moins intéressant :/
RépondreSupprimerD'après ce que j'ai compris le wk est plus puissant et offre une meilleur qualité de vol mais vu la différence de prix est ce que ça vaut encore la peine pour un non pro de s'orienter vers un wk ?
c est claire que non!
RépondreSupprimerla seul difference entre le wk et le naza c est les gyros..that all!
il utilisent de meilleurs gyros(identique a ceux du mk)!
mais pour le reste(baro,processeur,code) c est identique!!
pour le gps je serais pas surpris de voire que c est le meme hardware que celui du wk!
bref pour moi le modeliste beta n a pas besoin d un wookong d autant plus que l ecart de prix ne justifie en rien son achat au vu des fonctions apporté
Ce qui me fait encore réfléchir c'est :
RépondreSupprimer- La stabilisation du F550 avec un naza, les gens qui l'ont achetés ont l'air déçu.
- La perte d'un moteur qui devrait être compensée par les autres sur une config 6 / 8 (je vois bien dji réserver cette option sur leur wk).
Je trouve quand même que le multicoptère est un investissement (surtout en tant que student) et même si il y a toujours un risque, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour préserver mon multi !
Le GPS est en préco en angleterre pour 186.66€.
RépondreSupprimerLe pack Naza + GPS est à 385.89€ ;-)
sortie prévue pour le 11 juin vers un prix moyen de 149€ sur certain site français
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOui Je confirme :
RépondreSupprimerle Carefree
Le prix a 149€ ICI chez fpv4ever
http://www.fpv4ever.com/naza/645-gps-options-pour-naza.html
En Précommande ;)
salut Fabien sa sera dispos quand ?
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimersuper , il etait attendu depuis longtemps, mais ce qui me fait reflechir a moi c est par rapport a cette nouvelle reglementation est il adapté et conforme ou faut il prevoir autres choses ?
Tout depends l'utilisation .
RépondreSupprimerEn vol a vue aucun soucis .
En FPV ,juste respecter les distances max .
En prise de vue aerienne , aucun systeme a ce jour n'est conforme .
Dispo vers le 11 juin , pour une livraison avant le 14-15 juin .
GPS Recu , on commence les expeditions dans l'ordre des pré-commandes .
RépondreSupprimerFabien